Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Mathieu 18.20

Aide aux sans-abris

Sans abri Tours des rues 28 mars

Notre équipe désire encourager les sans-abris dans l’épreuve qu’ils traversent. Ce sont souvent des personnes qui ont très peu de contacts humains et qui se sentent transparentes ou invisibles. Engager une conversation et s’intéresser à elles, c’est leur redonner de la valeur.

La plupart du temps, nous entrons en contact avec un thé ou un café. Ce qui nous permet d’ouvrir un dialogue. C’est un moment précieux durant lequel ces hommes et ces femmes nous confient ce qu’ils ont enduré, et ce qu’ils vivent au quotidien.

A l’église, nous collectons des vêtements en bon état afin de leur offrir. En hiver surtout, ces dons sont particulièrement importants pour eux.

Nous saisissons aussi cette occasion pour transmettre notre foi, leur parler de Dieu et prier avec eux pour les sujets qui leur sont chers.

Prochainement nous créerons une liste d’associations parisiennes vers lesquelles nous pourrons les orienter.

La Bible dit que prendre soins des autres, c’est servir Dieu.  Nous organisons une fois par mois ce temps de partage avec les sans-abris. Si vous avez envie de donner de votre temps, ou certains de vos vêtements, n’hésitez plus et rejoignez-nous !