Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ.

Philippiens 2.5

Le couple pastoral

Steve et Lynn

Nous nous présentons – Steve et Lynn, mariés depuis août 1985. Nous avons fêté nos 33 ans de mariage en août 2018 et avons 3 enfants plus 2 petits enfants!

Lynn s’est convertie à l’âge de 15 ans dans le nord de l’Angleterre à la suite d’une pièce de théâtre qui s’appelait « Le Témoin ». Dieu s’est révélé à elle lorsqu’elle a entendu les clous qu’on enfonçait dans les mains et les pieds du Christ.

Pour ma part, je me suis converti ici en France à Saint-Herblain à l’âge de 21 ans, quand j’ai lu cette promesse de Dieu « Je ne te quitterai pas, Je ne t’abandonnerai jamais ».  J’ai répondu « Je veux te connaitre Seigneur et te suivre ! ». A l’instant même, j’ai été rempli du Saint-Esprit !
En 1999, un prophète nous a dit de la part de Dieu qu’Il nous appelait à venir en France. J’ai ensuite reçu une confirmation remarquable ! Alors que je travaillais un dimanche soir avec les « Restos du Cœur » de notre église à Leeds, un inconnu m’a interpelé en français – sans se demander si j’allais comprendre. Il m’expliqua que dans sa dépression, il avait crié à Dieu et entendu une voix audible lui dire que s’il allait dans le nord de l’Angleterre, il trouverait un homme qui lui expliquerait le Salut en Christ. Cet homme, c’était moi ! Je savais déjà qu’avec ma famille, nous viendrions annoncer ce salut en France ! Le 5 août 2000, nous quittions l’Angleterre !

D’abord pour Lille, où durant 7 ans, nous avons aidé à implanter une église. En mars 2007, à la demande du pasteur Vincent Esterman, nous avons rejoint Paris. Je suis alors devenu pasteur principal de Paris Évangile. Quand Jésus a commencé Son ministère, Il a cité une prophétie qui résonne toujours dans notre cœur : « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce qu’Il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres, Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour rendre libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur. » (Luc 4 : 18-19). Désireux de vivre cette même dimension dans notre propre ministère, Lynn et moi – avec l’accord des autres responsables de l’église – avons décidé de prendre 18 mois de congé sabbatique afin d’étudier à l’École Biblique du Surnaturel à Redding, Californie, et sommes revenus en mai 2017. Depuis notre retour l’église grandit, les malades sont guéris et les âmes sont gagnés à Christ. Que Sa volonté soit faite sur terre comme au ciel !

 

s&l