Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Jean 6.35

L’école du dimanche

 « Alors on lui amena des petits enfants, afin qu’il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent. Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. Il leur imposa les mains, et il partit de là. » Matthieu 19.13 – 15

Jésus appelle chaque homme et femme à le suivre et à construire sa vie sur Ses enseignements. Il souhaite ainsi partager avec tous l’amour parfait de Dieu, Son sacrifice sur la croix et la bonne nouvelle de Sa résurrection.  Nos enfants sont évidemment concernés par toutes ces bonnes nouvelles !

L’Ecole Du Dimanche est à la fois un service dans l’Eglise et pour l’Eglise, auprès des enfants et des parents. Elle a pour but de compléter l’éducation chrétienne déjà dispensée par les parents mais peut également être une première approche pour les enfants qui souhaitent découvrir la Bible.
C’est un lieu où nous partageons des temps de prières, de chants et de danses, d’activités et de jeux.

Durant 1 heure, les enseignants proposent aux enfants de découvrir Dieu – sa personnalité, son action et sa volonté – à travers les différentes écritures et histoires de la Bible. Ils encouragent ensuite la mise en pratique de principes simples et adaptés à chaque âge.

Le but de l’Ecole Du Dimanche, c’est également de faire naitre ou de développer la foi des enfants envers Dieu à travers Jésus-Christ. C’est le meilleur moyen pour chacun d’eux d’acquérir des repères et des fondements solides pour construire leur vie et trouver des réponses à leurs questionnements.

Notre Ecole Du Dimanche accueille les enfants de 4 à 10 ans.

Nous proposons également,  pour ceux qui le souhaitent, de participer à une série d’études bibliques qui aborde les aspects fondamentaux de la vie chrétienne et de recevoir ainsi une préparation au baptême.